La nouveauté est attirante. Si on croit qu’une entreprise est en voie d’avoir du succès, on a envie d’y investir. Mais attention, la technologie et les nouvelles idées révolutionnaires sont toujours des investissements à moyen terme : il y a une forte probabilité que tout se transforme en poussière.
Certaines entreprises ne sont pas faites pour être oubliées dans le fond d’un tiroir, elles nécessitent un suivi régulier et on doit y investir avec un objectif et une stratégie de sortie de quelque mois… Bref, c’est un investissement à moyen terme.
Voici 3 entreprises dont les idées étaient révolutionnaires et géniales, mais qui se sont transformées en absolument rien aujourd’hui. Trois entreprises qui ont eu des évaluations astronomiques et qui sont revenues sur terre par la suite.
Vous aimeriez investir en Bourse ? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
Notre analyse vidéo
Cette analyse vidéo vous donne le vertige ? Investissez dans vos connaissances boursières en consultant nos formations en trading. Elles sont offertes à titre d’échantillons, gratuitement et sans inscription. Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse.
3 entreprises qui étaient gagnantes
Pendant la pandémie, on a eu à se r’virer de bord sur plusieurs plans, notamment avec la technologie. Je vous présente 3 entreprises qui ont connu une très belle popularité et ont atteint des sommets, mais qui planent vers le sol depuis quelque temps.
We Work
L’entreprise We Work était le chouchou des investisseurs. Mais la pandémie et l’engouement pour le télétravail (même aujourd’hui alors que la pandémie n’est plus !) ont eu raison de l’entreprise de co-working.
Vous l’aurez peut-être deviné, We Work est une entreprise qui loue des espaces de bureau privé, des salles de réunions, des espaces de travail collaboratifs. Vous pouvez louer un espace de travail pour la journée ou avoir un accès mensuel, à Montréal, Toronto, Calgary ou Vancouver, dans toutes les grandes villes des États-Unis et de plusieurs pays à travers le monde.
Mais je devrais plutôt parler au passé. We Work a déposé le bilan et a entamé une procédure de mise sous protection (loi sur les faillites). L’entreprise est passée de 600 $ à 0,83 $ en 2 ans.
We Work deviendra We Were Working!
Pour savoir ce que Bourse 101 peut faire pour vous, c’est ICI.
Logitech
Avant la pandémie, peut-être auriez-vous eu une réponse différente. Mais aujourd’hui, tout le monde a une (ou 2 ou 3 !) webcam. Personnellement, j’en ai deux en extra dans le fond du tiroir. L’entreprise Logitech est un fabricant d’accessoires informatiques : souris sans fil, claviers, écouteurs, accessoires pour visioconférence et… webcam.
Logitech s’est retrouvée à la bonne place au bon moment : elle a vu ses ventes exploser et le prix de son action passer de 30 $ à 140 $ en 18 mois… puis revenir à 40 $ dans les 18 mois suivants.
Cette entreprise demande une gestion active, comme chaque fois pour du moyen terme.
Pour lire d’autres articles sur la Bourse, c’est par ICI et n’oubliez pas de consulter nos formations en trading.
Marché GoodFood
Marché Goodfood est une entreprise de repas prêt-à-cuisiner. Hyper facile, on commande le nombre de repas qu’on veut pour la semaine, la boîte est livrée à la maison et contient tout ce qu’il faut pour cuisiner des repas avec des ingrédients frais.
Comme les deux entreprises précédentes, Marché Goodfood a connu du succès. L’action est passée de 3 $ à 15 $… puis de 15 $ à 0,40 $.
Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse et nos formations en trading.
Conclusion
Pour ces 3 entreprises, une simple utilisation d’une moyenne mobile aurait permis d’éviter l’ensemble des corrections.
Une nouvelle idée peut être géniale (Netflix, Amazon…). Tant d’articles, de livres, de films et de séries se basent sur ces succès et les racontent. Notre souvenir et notre inconscient deviennent alors biaisés vers ces succès. Il demeure que le taux d’échec de ces nouvelles idées est important.
C’est pourquoi l’investisseur à moyen terme qui a suivi une formation utilisera une méthode pour trouver ces grands gagnants potentiels, mais identifiera un point de sortie dans ces hausses fantastiques.
De plus, il utilisera une forme de garde-fou pour éviter les achats de ces idées « extraordinaire », mais qui chutent plus vite que leur ombre… Prenez garde de tomber en amour !
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde !