La reine de l’augmentation des dividendes : la Banque Royale en Bourse

Pour les investisseurs boursiers, les dernières semaines ont été plutôt moroses à la Bourse. Plutôt que d’y voir une occasion, la correction de 10 % des principaux indices n’a apporté que la tristesse chez les investisseurs débutants. Mais hier, la Banque Royale a publié ses derniers résultats trimestriels. J’ai eu l’impression d’avoir une bonne soupe au…

Détails

Cineplex en Bourse: Il y a de l’émotion dans l’air !

L’émotion est palpable ! Et les investisseurs boursiers réagissent rapidement et avec panique à chacune des nouvelles un peu négatives en Bourse. En fait, les vendeurs semblent vouloir se sortir d’un titre, peu importe le prix si la dernière nouvelle contient un élément qui pourrait être nuisible. Les investisseurs semblent souhaiter transformer la nouvelle en un…

Détails

On annonce une chute en Bourse de 40 % pour Dollarama

14 points à considérer avant d’investir dans Dollarama en bourse Spruce Point Management, un vendeur à découvert réputé, annonce que le prix de Dollarama pourrait s’effondrer de 40 % en Bourse, et ce, très rapidement. Je ne sais pas pour vous, mais j’aimerais bien en avoir dans mon portefeuille et cette petite tempête pourrait se transformer…

Détails

Point sur les marchés boursiers : plongeon de Caterpillar

Les bulles boursières éclatent. Le secteur de la construction auquel Caterpillar est associé subit des attaques répétées depuis plusieurs jours. Le leader mondial des engins de chantier a ainsi reculé de 7,8 % en l’absence de relèvement de ses prévisions annuelles. Quelle stratégie d’investissement adoptée dans un tel contexte ? Comment adapter son plan de…

Détails

L’excellence du Groupe MTY en Bourse : un titre à considérer pour vos investissements à moyen terme

Groupe MTY en Bourse, mais qui est-ce ? Le Groupe MTY en Bourse (TSX : MTY) n’est rien de moins que l’un des plus grands franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada. Cette entreprise canadienne dont le siège social est à Montréal est un chef de file nord-américain sur le marché des restaurants à service complet…

Détails

15 raisons pour lesquelles vous devriez surveiller les Aliments Maple Leaf en Bourse

Les Aliments Maple Leaf viennent d’acquérir les Produits alimentaires VIAU (VIAU) basés à Montréal pour la modique somme de 215 millions de dollars américains y compris 30 millions de dollars en actions de Maple Leaf. Cette nouvelle acquisition s’inscrit très bien dans la nouvelle stratégie de Maple Leaf Foods qui a donné des résultats positifs…

Détails

Barrick Gold en bourse analyse détaillée de la situation. Achat ?

Le numéro un mondial de l’extraction d’or. Barrick Gold en Bourse. La semaine dernière, Barrick Gold a fait l’acquisition de Randgold Resources pour la somme de 7,9 milliards. Barrick Gold consolide ainsi sa position de plus importante compagnie aurifère au monde. Il s’agit d’une diversification géographique pour cette entreprise minière canadienne puisque leurs mines sont…

Détails