SNC-Lavalin en Bourse : le calme après les montagnes russes

En février dernier, je vous parlais de la saga SNC-Lavalin qui n’était toujours pas réglée. Vous savez, les « petits » problèmes de pots-de-vin. Hé bien, c’est maintenant chose du passé. Plaidoyer de culpabilité Dans le communiqué de presse du 18 décembre dernier, SNC-Lavalin annonçait que les accusations fédérales en lien avec des projets exécutés en…

Détails

Acquisition d’IAS par iA Groupe financier en Bourse

Anciennement connue sous le nom d’Industrielle Alliance, l’entreprise de Québec iA Groupe financier a fait l’acquisition de la compagnie américaine IAS (vous avez bien lu, ce n’est pas une faute de frappe) pour la modique somme d’un milliard de dollars américains. Mais qui est IAS et pourquoi faire cette acquisition? Chose certaine, iA Groupe financier…

Détails

Le grand méchant Lowe’s ferme les trois petits Rona

Il était une fois le groupe américain Lowe’s qui a acheté Rona en 2016, notre fleuron québécois de la rénovation. Cette semaine, ce loup a annoncé la fermeture de 34 magasins au Canada dont 11 Rona et 1 Réno-Dépôt au Québec. Ces fermetures s’ajoutent à celle de l’année passée où 9 magasins avaient été fermés. Le grand méchant Lowe’s…

Détails

« Bad trip » avec Hexo en Bourse

Nous sommes déjà à la fin de la première année de la légalisation du cannabis. Une année remplie de défi pour cette industrie nouvellement légale, mais l’accumulation des mauvaises nouvelles fait baisser le prix de l’action de Hexo en Bourse. Quel bad trip pour les investisseurs amateurs! Examinons cette entreprise en Bourse.   Résultats financiers d’Hexo…

Détails