Alibaba en Bourse et les contes des 1001 nuits

Nous parlons tout le temps des vedettes de la Silicon Valley : Google, Amazon, Facebook, Apple et Microsoft. Aussi connues sous l’acronyme GAFA(M). Mais trop souvent, nous oublions qu’il y a un autre joueur aussi gros et intéressant qu’eux cinq : Alibaba, deuxième plus importante entreprise en capitalisation boursière sur NYSE.   Un conte moderne Je ne…

Détails

Palantir en Bourse : scandale, secrets et surveillance

Une nouvelle inscription en Bourse de NYSE n’est pas passée inaperçue. La société américaine Palantir a commencé sa vie boursière à 10 $, soit bien au-dessus du 7,25 $ annoncé, pour terminer à 9,50 $. Nous savons peu de choses sur cette société presque secrète. Elle est tellement discrète qu’il nous est difficile de savoir précisément ce qu’elle…

Détails

Haute voltige pour la technologie en Bourse

Outre la rentrée scolaire, qu’avez-vous remarqué dans les 10 derniers jours? Voilà! La volatilité des titres dans le domaine de la technologie. Nous avons pu observer une volatilité importante sur les titres technologiques en Bourse. Ces titres bougent beaucoup d’une journée à l’autre. Si vous êtes un investisseur, vous savez que cette volatilité est une opportunité…

Détails