Cette nouvelle section est en pré-lancement.  La situation actuelle nous incite à la mettre disponible avant la fin du rodage.  Nous nous excusons du look simpliste.

Notre objectif par cette section est de réduire votre temps de recherche en vous fournissant des sélections pré-construites et pertinentes dans la vraie vie d’un trader.

 

Liste des pétrolières

 

Petite Pétrolière Toronto 12 juin 2020 Les petites pétrolière sont à plein gaz.  Cette liste accompagne l’article sur le Échec et les petits pétrolières.
Titres Energie Toronto 24 avril 2020 Voici la liste de tous les titres d’énergie de Toronto.

Je me suis permis de supprimer les titres de faible volume ou de faible capitalisation boursière.

Il est à noter que cette liste inclus quelques titres d’uranium. Ce n’est pas une erreur, ils font partis du secteur à mon avis, mais c’est peut-être moins pertinent dans le mouvement actuel.

Cette liste est triée par prix… donc pour les titres plus petits, commencez par la fin.

Cette liste accompagne le dernier article de blogue. Prix du baril de pétrole en Bourse sous la barre du zéro

 

 

 

Liste Swing Trading

 

Nom de la liste Date maj Description
Plus grande variation depuis le creux canadienne 11 avril 2020 Ma mère disait « Vaut mieux être prêt et ne pas avoir d’opportunité… que d’avoir une opportunité et ne pas être prêt ».  Et franchement en trading rien ne m’a mieux servi.

Dans la logique des articles de blogue des deux dernières semaines, voici la liste des titres de la bourse de Toronto qui ont chuté de façon très importante depuis février, mais qui ont réagi de façon agressive à la hausse depuis le creux. Avec des hausses compris entre 20% et 100% en quelques jours.

Autrement dit, ceux qui auraient été les plus payants sur le rebond depuis le creux. Puisque normalement l’histoire se répète on peut prévoir que si nous avions une correction la semaine prochaine suivi d’un signal classique pour le swing trading, les titres à transiger pour un maximum de profit seraient probablement ceux de cette liste.

Pour plus de détail (voir le graphique ci-joint) Après avoir fait le mouvement en blanc, nous sommes au point vert, si le mouvement en jaune se produit, voici les titres que je considérais.

D’ailleurs certains titres ont déjà fait le mouvement 2 fois.

J’ai retiré les titres d’énergie, car ils se transigent sur une autre matrice. (Voir la formation moyen terme)

J’ai retiré les titres de faible valeur ou  de volume, car l’expérience me montre qu’il ont moins tendances à répéter leurs mouvements.

N’oubliez pas votre ratio rendement/risque et votre point de sortie.  C’est important, car nous ne sommes pas en tendance haussière, alors le taux d’erreur sera plus grand.

 

Plus grande variation depuis le creux américaine 11 avril 2020 Idem. Mais américaine.

 

Liste DayTrading

 

Nom de la liste Date maj Description
Plus grande variation quotidienne canadienne 11 avril 2020 Dans la logique des articles de blogues des deux dernières semaines, voici la liste des titres de la bourse de Toronto qui ont eu les plus grandes variations par jour depuis 10 jours.  (Autrement dit, qui « bougent » le plus par jour).  Ces titres ont en moyenne des variation de plus de 10% par jour entre le haut et le bas.

Autrement dit, des titres adéquats pour le DayTrading, puisqu’ils seront liquides.  Pour ceux qui ont un portefeuille substantiel, certains seront toutefois limites au Canada.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec notre formation en Daytrading, nous ne cherchons pas à réaliser 10 transactions par jour sur un titre, mais une à trois transactions par titre.  Nous proposons un daytrading plus axé sur la réalisation d’un profit important par transaction tout en respectant le ratio rendement/risque.  L’explication est importante puisque ces titres ne seront pas adaptés au « scalping », méthode qui à mon avis se rapproche le plus du jeux de hasard.

Plus grande variation quotidienne américaine 11 avril 2020 Idem. Mais américaine. Volume beaucoup plus important.

 

Liste publié le 18 mars dans le creux de correction avec cette article de blogue. OK. On fait quoi maintenant.

Plus grandes corrections américaines < 15$

Plus grandes corrections américaines > 15$

Plus grandes corrections canadiennes < 15$

Plus grandes corrections canadiennes > 15$