Il y a des hausses importantes pour les titres du secteur de l’or en Bourse cette semaine. Franchement, je dois vous avouer que ça m’intrigue de plus en plus, cette hausse. J’ai le doigt sur la souris, prêt à appuyer dessus et faire des transactions. Continuez votre lecture, je vais vous expliquer pourquoi.
Vous imaginez-vous investir en Bourse ? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
Reculons jusqu’en mars 2022
En avril dernier, dans l’article Prix de l’or en Bourse : toujours élevé, je vous conseillais de sortir vos bijoux de famille parce que c’était peut-être le temps de les vendre à prix d’or. En regardant le graphique, nous voyons bien que le prix de l’or était élevé en mars. Un beau gros pic rouge !
Gardez les yeux rivés sur le graphique. À partir de mars 2022, le prix de l’or ne fait que descendre, et descendre, et descendre encore un peu jusqu’à aujourd’hui où le prix tourne autour de 1650 $ US l’once.
Pour une once d’or, le prix était à 2050 $ US en mars. Aujourd’hui, il est autour de 1650 $ US l’once, une baisse de 400 $ l’once en quelques mois seulement. C’est énorme !
Je vous rappelle que l’or est une valeur refuge. Je dis ça, je dis rien !
À la recherche d’une formation en trading ? Bourse 101 !
Pourquoi l’or en Bourse est en mouvement maintenant ?
Si vous voulez trouver des raisons pour la hausse du prix de l’or aujourd’hui, on peut en trouver des dizaines. Ces raisons seront toutes aussi valides les unes que les autres. Mais la plupart de ces raisons sont reliées à l’incertitude dans le monde.
Élections américaines de mi-mandat
Les élections américaines de mi-mandat ont eu lieu cette semaine. Bien qu’on doive attendre plusieurs semaines pour obtenir un résultat définitif, on sait déjà que les Américains ont remis les républicains et les démocrates à égalité. La politique américaine n’est pas facile à comprendre, voici un article qui explique bien le rôle de l’élection de mi-mandat aux États-Unis.
Cryptomonnaie
C’est le Far West est pour ce qui est de la cryptomonnaie. Les mauvaises nouvelles se suivent à un rythme désarmant depuis peu. La saga de FTX qui est mis sous pression, et qui soudain « manque significativement de liquidité » à la suite de quelques déclarations d’un compétiteur. Et maintenant, ce compétiteur est le chevalier blanc… Ouf ! Si ce produit était réglementé, l’autorité des marchés financiers leur tomberait sur la tête. C’est donc ce que je disais, c’est le Far West…
Ukraine
Toujours en guerre, rien n’est terminé.
COVID
On est sur la fin, mais en même temps, on est dans la saison propice pour une reprise à la hausse des infections. Un autre confinement?
Taux d’intérêt + inflation
On est à la recherche d’une valeur plus stable.
Toutes ces raisons sont vraies. Mais il étaient vraies il y a 2 mois et le sont encore aujourd’hui.
Graphique
Vous désirez voir les graphiques des aurifères au Canada. C’est ici.
https://bourse101.com/listes/auriferes/
Conclusion
La conclusion de cette semaine se fera vocalement. : je vais tout vous expliquer dans mon analyse vidéo.
Bien qu’il date un peu, mon article de 2019 sur les 73 titres en or (ou non !) à la Bourse de Toronto peut être encore pertinent. Après tout, c’est important de se tenir informé sur le passé en Bourse pour comprendre l’avenir !
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde !
Notre analyse vidéo
Cette analyse vidéo vous donne le vertige ? Investissez dans vos connaissances boursières en consultant nos formations en trading. Elles sont offertes à titre d’échantillons, gratuitement et sans inscription. Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse.