Comment profiter de la hausse du budget de défense du gouvernement américain en tant qu’investisseur ?
Lors d’une récente allocution concernant les dépenses du Pentagone, le président des États-Unis a donné suite à l’une de ses promesses électorales, soit celle de « garder les Américains en sécurité ». Pour ce faire, Donald Trump a proposé d’augmenter le budget de la Défense américaine de 54 milliards de dollars. Cette hausse, réalisée dans une optique de « sécurité nationale » pour contrer les menaces environnantes « en ces temps dangereux » et pour « rebâtir les forces affaiblies des États-Unis » (pour reprendre ses paroles, voir le New York Times), se chiffre à près de 10 % de plus que par rapport à l’année précédente !
Bien qu’elle ne soit pas historique – dans la mesure où George W. Bush, en 2003, avait fait grimper les dépenses dédiées à la défense de 18,3 % –, il n’en reste pas moins qu’il s’agit, après 8 ans sous le gouvernement Barack Obama qui avait réduit considérablement ce budget, d’un bond plutôt impressionnant. Pour compenser cette hausse, le président des États-Unis a pris la décision de couper dans les services sociaux, dans l’environnement et dans l’aide internationale ; un choix pour le moins discutable, si vous voulez mon opinion.
Néanmoins, que l’on soit pour ou contre ces décisions, la situation demeure la même : les dépenses militaires vont augmenter au cours des prochains mois. En d’autres mots, de nombreuses entreprises spécialisées dans le domaine de la défense militaire vont profiter grandement de cette annonce, ce qui aura un impact direct sur les opportunités pour investir en bourse. Pour vous aider à bénéficier de cette augmentation massive des dépenses militaires, j’ai sélectionné pour vous les 25 titres de défenses américaines qui, à mon avis, sont les meilleurs (les 3 premiers étant mes coups de cœur).
Commencer ici pour mieux connaître bourse101.
Voici les 25 meilleurs titres de défenses américaines pour profiter de la hausse du budget de défense de 10% du gouvernement américain :
Boeing Company (The) (BA) : Plus grande société au monde œuvrant dans le domaine de l’aérospatiale (elle se positionne au 3e rang mondial des ventes de matériel militaire), elle est spécialisée dans la construction d’avions commerciaux et de drones ainsi que dans le développement de systèmes de défenses et de sécurité. J’aime beaucoup sont positionnement sur l’aviation et les drones.
Huntington Ingalls Industries, Inc. (HII) : Entreprise de construction navale (spécialisée dans la construction militaire), elle conçoit des navires de guerre, comme des sous-marins, des porte-avions, des navires d’assaut amphibie, etc. Même si les ventes et les profits sont stable pour les 5 dernières années, sont profits par actions est en hausse à chaque année (de 2,96/action à 12,24$/action) dû a sa politique de rachat d’action. Ici c’est la promesse républicaine de passer de 272 navires de guerres à 350 qui motive mon coup de cœur.
Northrop Grumman Corporation (NOC): Évoluant dans le secteur de la défense, elle est la 4e plus grande entreprise d’armement au monde et se spécialise dans l’aéronautique, la construction navale, l’espace et l’électronique. Même si les ventes et les profits sont stable pour les 5 dernières années, sont profits par actions est en hausse à chaque année (de 7,96/action à 12,30$/action) dû a sa politique de rachat d’action. Bien diversifier dans tout les secteurs elle risque d’avoir des contrats dans plusieurs catégories.
Barnes Group, Inc. (B) : En plus de concevoir des produits aéronautiques pour les marches commerciaux et militaires, cette entreprise fabrique des composantes pour construire des turbines et réparer des moteurs à réaction.
B/E Aerospace, Inc. (BEAV) : Spécialisée dans les produits aéronautiques, elle bâtit des sièges de cabine d’avion, des systèmes d’oxygènes, des systèmes d’eau, etc.
CAE Inc. (CAE) : Il s’agit de l’une des plus grandes écoles de formation dans les domaines de l’aviation civile, de la défense et de la sécurité.
Curtiss-Wright Corporation (CW) : Cette société conçoit des produits pour l’aviation commerciale et militaire, et offre ses services aux marchés de l’énergie nucléaire et de la marine nucléaire.
DigitalGlobe Inc. (DGI) : Spécialisée dans l’imagerie spatiale, cette compagnie fournit des données précieuses aux marchés de la défense grâce à ses satellites d’observation de la Terre.
General Dynamics Corporation (GD) : 5e plus grosse entreprise mondiale de vente d’armes, elle conçoit et fabrique également des avions miliaires, des véhicules de combat, des munitions, des sous-marins, etc.
Harris Corporation (HRS): Évoluant dans le secteur de la défense, cette entreprise américaine se spécialise dans la fabrication de télécommunications à usage militaire.
Heico Corporation (HEI) : Cette entreprise conçoit des pièces d’avions ainsi que des systèmes et des composantes électroniques et électro-optiques pour les marchés commerciaux et militaires.
Hexcel Corporation (HXL) : Cette entreprise développe et fabrique des matériaux pour les roquettes miliaires, des missiles pour les lanceurs de même que des produits aérospatiaux (comme des matériaux d’absorption d’énergie et des matrices de protection thermique ablatives).
Honeywell International Inc. (HON) : Elle offre des produits et des services aérospatiaux (turbocompresseurs, matériaux de performance, technologies de détection et de sécurité, etc.) pour les marchés commerciaux et militaires.
KLX Inc. (KLXI) : Œuvrant dans le secteur commercial et militaire, cette entreprise fournit des pièces de fixations et des services de logistique aérospatiale, en plus d’offrir des services pétroliers et du matériel de location.
L-3 Communications Holdings, Inc. (LLL) : Compagnie américaine spécialisée dans le domaine de la défense et de l’armement, elle fournit, entre autres, des systèmes de contrôle et de surveillance.
Lockheed Martin Corporation (LMT) : Entreprise américaine œuvrant dans le domaine de la défense et de la sécurité, elle conçoit et réalise des missiles, des aéronefs tactiques, des systèmes de défense en haute altitude, etc.
Moog Inc. (MOG.A): Il s’agit d’un concepteur et d’un fabricant américain, spécialisé dans les systèmes de commande et de contrôle de mouvements pour les secteurs de l’aéronautique et de la défense.
Orbital ATK, Inc. (OA): Cette société, née de la fusion d’Orbitales Sciences Corporation et d’Alliant Techsystems, est la spécialiste des systèmes d’armement, des lanceurs, des armes de précision ainsi que des systèmes de propulsion de fusées.
Oshkosh Corporation (OSK): Spécialisé dans les applications de défense et de lutte anti-incendie, ce fabricant fabrique des camions et des carrosseries destinés à des usages extrêmes.
Raytheon Company (RTN): Issue du domaine des systèmes de défense et du domaine de l’aérospatiale, cette entreprise américaine fondée en 1922 conçoit des systèmes de défense intégrés, des équipements de cybersécurité, des systèmes spatiaux et aériens, etc.
Rockwell Collins, Inc. (COL): Spécialisé dans l’avionique et les systèmes de pilotes automatiques, cet industriel américain développe et construit des équipements de navigation, des systèmes de vision synthétique, des équipements de communication, etc.
Spirit Aerosystems Holdings, Inc. (SPR): Cette entreprise américaine, installée dans le Kansas, est l’une des chefs de file dans la fabrication de structure d’avions (fuselages, ailes, supports à réacteur, etc.).
Teledyne Technologies Inc. (TDY): Spécialisée dans l’électronique et l’ingénierie, elle fabrique des produits pour les marches commerciaux et militaires.
Textron Inc. (TXT): Entreprise américaine du secteur de l’aéronautique et de la défense, elle fabrique, entre autres, des hélicoptères et des aéronefs.
United Technologies Corporation (UTX): Il s’agit d’un groupe industriel évoluant dans 5 secteurs d’activités, dont l’aéronautique. Ce conglomérat américain conçoit et fabrique des moteurs d’avions civils et militaires, des turbines à gaz, des moteurs de fusées, des systèmes de propulsion, etc.
Comme vous pouvez le constater, ce ne sont pas les entreprises spécialisées dans le secteur de la défense américaine qui manquent. En tant qu’investisseur, vous avez donc l’embarras du choix pour profiter de la hausse du budget de défense du gouvernement américain. Ce type de transaction sectoriel est normalement une transaction de moyen terme. Puisqu’il s’agit de tendance haussière dynamique une stratégie de swing trading peu aussi être utiliser à réplétion. Pour maximiser vos chances de rentabiliser vos investissements, je vous invite vivement à suivre l’une des formations en ligne de Bourse101. Cela vous aidera grandement à prendre les décisions les plus profitables pour vous.
Commencer ici pour mieux connaître bourse101.
Bon trading !