Des fois, la simplicité est la clé.
Cessez de chercher des opportunités d’investissements dans les pages affaires. Ce n’est pas nécessaire et vous n’en trouverez pas. Regardez plutôt dans la section des sports ou des produits de consommation. Keep it super simple!
C’est exactement ce que nous avons pu constater hier en lisant l’article de Suzanne Colpron dans La Presse. Trois propriétaires de boutiques de vélo confirment ce que vous avez déjà constaté sur les routes : les vélos y sont plus présents qu’avant.
«Deux fois plus de vente de vélo que d’habitude», dit Fabien Grignard de Cycles Gervais Rioux.
«Au nombre de vélos qu’on vend chaque semaine, on pense qu’on va en manquer, soutient Chloé Néron chez Cycles Néron. C’est notre 50e saison cette année et ce sont des chiffres qu’on n’a jamais vus.»
«Les stocks n’ont jamais été aussi bas dans toute notre histoire», affirme Marc-André Lebeau chez Bicycles Quilicot.
Vous êtes surpris? Je ne le suis pas! C’est juste logique puisque nous sommes confinés depuis 2 mois. Notre argent ne peut plus être dépensé dans les restaurants, les voyages ou les vêtements. Nous brûlons d’envie de la dépenser, donc nous nous gâtons autrement. Et nombreux sont ceux qui découvrent la joie du sport.
Et que dire du temps? Plusieurs ont renoué avec celui-ci, plusieurs ont pris conscience du plaisir de vivre simplement, d’avoir un horaire moins chargé. Trois entreprises en profitent allègrement et vous le devriez aussi!
Notre analyse vidéo
Si l’analyse vidéo de Keep it super simple en Bourse vous donne le goût d’enfourcher un vélo et faire de longues randonnées, c’est génial! Mais poursuivez la lecture de cet article jusqu’au bout, vous aurez peut-être envie de suivre nos formations au retour. Elles sont offertes à titre d’échantillons, gratuitement et sans inscription. Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse.
Dorel
En avril dernier, j’écrivais que les actions de Dorel avant baissées drastiquement en raison du Covid-19.
Dorel (TSX : DII.B) est une entreprise en Bourse de Montréal qui fabrique des vélos, des meubles et des produits de puériculture (poussettes, bancs d’auto pour enfants, entre autres). Si vous ne connaissez pas Dorel, les noms Mongoose, Schwinn, Safety 1st et Cosco ne vous sont certainement pas inconnus.
Dans l’article d’avril, j’écrivais que l’idée de vous acheter un vélo Mongoose avait certainement disparu en même temps que votre emploi! Mais vous le savez, les choses évoluent rapidement. Et la Bourse ne fait pas exception.
Après être passées de 6 $ en janvier dernier à 1,30 $ en mars, les actions de Dorel ont enfourché leur vélo pour remonter la côte jusqu’à 5,63 $.
Les ventes de l’entreprise boursière sont stables depuis 5 ans, les ratios par rapport aux bénéfices et aux ventes sont très bas.
Le boom que Dorel connaît dernièrement dans ses ventes pourrait exciter les investisseurs pour une période. Mais jusqu’à quand? Je ne pourrais vous le dire, mais pour l’instant, on a vent dans le dos!
Bombardier produit récréatif
Tous les goûts sont dans le confinement… euh, dans la nature. Et malgré ce que nous observons sur les routes, ce n’est pas tout le monde qui a envie de se muscler le mollet en vélo. Une autre option est le VTT de BRP.
Nous appliquons aux VTT la même logique que pour les vélos. Nombreuses sont les personnes qui ont envie de se gâter avec l’argent économisé pour les vacances. Et BRP (TSX : DOO) est là pour vous servir!
L’entreprise en Bourse fait de bons profits, de bonnes ventes et sa croissance de 10 % par année est bonne. Mettez votre casque et enfourchez votre achat!
Nike
Avec le confinement, j’imagine que vous prenez des marches et qui dit marche, dit souliers. Peut-être avez-vous besoin de nouveaux Nike?
Avant la pandémie de la COVID-19 et le confinement presque mondial, Nike (NYSE : NKE) était en pleine transformation numérique. L’entreprise en Bourse transférait tranquillement les ventes de ses magasins vers le commerce électronique.
Quel beau timing! Bravo Nike!
À la fin février, les ventes en ligne de l’entreprise sportive en Bourse avaient progressé de 36 %.
Aujourd’hui, les ventes en ligne en Chine dépassent celles en magasin. Tout un revirement de situation! De plus en plus d’entreprises emboîteront le pas à Nike et se tourneront vers le commerce électronique. Que voulez-vous, c’est l’avenir!
Nike bénéficie de profits réguliers et de ventes régulières, ce qui amène l’entreprise à avoir une croissance de 8 % par année. JUST DO IT!
Conclusion
Dans la crise actuelle, il y a un changement dans les habitudes de consommation. Nous devons réfléchir aux entreprises qui pourraient en profiter.
Mais attention!
Ces changements d’habitude que nous remarquons chez les consommateurs sont peut-être temporaires. Alors le rallye à la hausse pourrait être limité pour ces entreprises. N’oubliez pas que ces titres demeurent vulnérables aux longues récessions.
Pour terminer, pourquoi faire compliquer quand nous pouvons rester dans la simplicité? Prenez le temps de regarder autour de vous et de vivre. KISS!
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde!