Formation placement Québec

Placement Québec offre en tout temps des obligations d’épargne du Québec par l’intermédiaire de son site Web. De plus, placement Québec offre aussi des placements garantis à taux variable sans échéance.

Je vous invite à consulter le site Web de placement Québec les taux sont affichés.

http://www.epq.gouv.qc.ca/

Pour ouvrir le compte, vous devrez communiquer avec placement Québec au téléphone

Vous pourrez déposer de l’argent dans votre compte placement Québec à partir du site Internet de votre banque. Un peu de la même façon que vous payez en ligne votre facture. C’est facile.

Pour les retraits toutefois placement Québec demande que cette transaction soit effectuée par téléphone. D’après mon expérience personnelle, il n’y a pas (ou très peu) d’attente avant de parler avec un représentant et le dépôt est effectué dans les 24 heures dans mon compte de banque. Le service est rapide et courtois.

Avantages : le taux d’intérêt est supérieur et il n’y a pas de frais pour avoir un compte

Désavantage : même si le taux d’intérêt est plus élevé, il demeure très faible

Je viens de faire une comparaison en date d’aujourd’hui entre Placement Québec et ma banque et je remarque pour un placement garanti, à taux fixe 5 ans (CPG) rapporte, 0.70% de plus avec placement Québec. Le compte de placement à taux variable encaissable en tout temps rapporte 1 % de plus auprès de placement Québec que le même placement auprès de ma banque.