Formation vidéo les fonds mutuels

Dans les 20 dernières années, les fonds mutuels sont définitivement le produit qui a pris le plus d’expansion.  Le fond mutuel est maintenant le produit le plus populaire pour l’investisseur moyen.

Un fond mutuel c’est un peu comme un énorme de club de placement. Plusieurs investisseurs se regroupent dans une société d’investissement à capital variable et mettent en commun leurs économies. Un gestionnaire est responsable des investissements du fonds mutuels.

Selon la catégorie du fond mutuel, le gestionnaire investira les investissements mis à sa disposition selon une stratégie qui lui est propre.

Chaque actionnaire du fonds mutuel recevra une part, un peu comme une action du fonds mutuel. Chaque jour, à la fin de la journée, le fond mutuel établira sa valeur d’actif net par action (VANPA). Si vous désirez acheter ou vendre des parts de ce fonds mutuel pour cette journée les transactions s’effectueront à la valeur du VANPA.

Avantages : vous êtes automatiquement diversifiés dans plusieurs actions, vous bénéficiez d’une gestion professionnelle, les fonds mutuels sont très liquides vous pourrez entrer et sortir à votre guise.

Désavantage : puisqu’un fond mutuel est généralement très diversifié le rendement de celui-ci sera similaire à celui du marché moins les frais de gestion

Frais : les investisseurs doivent bien s’informer de tous les frais associés au fond mutuel qu’il désire acheter. L’industrie des fonds mutuels est aussi créative que l’industrie des téléphones cellulaires pour trouver des frais. (Frais à l’achat, frais à la sortie, frais de transaction, frais de transfert, sans frais, frais de gestion…)

Les fonds mutuels feront l’objet de cours complet. Nous nous attarderons particulièrement à vous expliquer comment pouvez les acheter et avec quelle courtier, comment choisir votre représentant, comment choisir votre fonds mutuel, quels fonds mutuels ont généralement des rendements plus élevés, établir une stratégie d’investissement à long terme avec les fonds mutuels et pour les plus téméraires établir des stratégies d’investissement court terme pour faire de la spéculation avec les fonds mutuels.

Les fonds mutuels peuvent attacher un peu partout auprès d’un courtier de plein exercice, auprès d’un courtier escompte, auprès d’un représentant en fonds mutuels, auprès de banques, auprès d’une caisse populaire et même dans le fond de retraite de votre employeur.