Formation en ligne sur la bourse de Toronto

Qu’est-ce que la Bourse de Toronto (TSX)?

La Bourse de Toronto est la plus importante au Canada. Fondée en 1852, elle occupe désormais la huitième place sur le marché mondial. La Bourse de Toronto appartient au groupe TMX connu sous le nom de Toronto Montréal Exchange, dont l’abréviation courante est TSX pour Toronto Stock Exchange. Elle regroupe plus de 2000 entreprises de petite à très grande envergure provenant du Canada, des États-Unis et d’autres pays. En plus de détenir les titres normaux, la Bourse de Toronto opère divers fonds, allant des fiducies de revenus aux fonds d’investissement. Les titres les plus populaires, en termes de volume et de capitalisation, sont les entreprises minières, du secteur de l’énergie et celui financier. Par ailleurs, nous retrouverons des titres de tous les autres secteurs. La Bourse de Toronto offre alors plusieurs possibilités pour les investisseurs qui recherchent des opportunités d’affaires à court et à long terme.

Ce qu’il faut savoir sur la Bourse de Toronto (TSX) :

  • Abréviation populaire TSX sur le marché
  • Abréviation sur le Web est T ou TO
  • 70% des secteurs sont de l’énergie, des matériaux et de la finance
  • Titres de petites et de grandes capitalisations disponibles
  • Secteurs diversifiés inégalement
  • Facile à transiger sur la Bourse de Toronto
  • Plusieurs bureaux, dont un à Montréal

Formations sur la Bourse de Toronto (TSX)?

Bourse 101 offre une formation en ligne sur la Bourse de Toronto afin que vous puissiez débuter et gérer vos placements avec autonomie et confiance! Bourse 101 vous permet d’acquérir des connaissances ainsi que des techniques efficaces, réelles et documentées qui conviennent à votre profil d’investisseur. Ce sera plus simple et plus clair d’appliquer les techniques d’investissement grâce aux formations offertes à propos de la Bourse de Toronto. Que vous soyez débutant ou expert, vous serez en mesure de suivre les indices boursiers et de prendre des décisions sur les méthodes reconnues, afin d’augmenter idéalement vos gains avec la Bourse de Toronto.
Une fois que vous maîtriserez le marché de la Bourse de Toronto, vous pourrez transiger dans une autre bourse. Quel que soit votre défi, suivez nos formations en ligne pour acquérir le plus de connaissances et favoriser votre réussite ainsi que vos gains!

La Bourse de Toronto pour les débutants :

La Bourse de Toronto est idéale pour les investisseurs débutants. Plusieurs entreprises issues de notre économie se retrouvent sur le marché de la Bourse de Toronto. L’investisseur peut donc connaître plus aisément les titres tout en ayant accès aux titres populaires. La Bourse de Toronto est plus facile à transiger comparativement à une bourse spécialisée. En suivant nos formations en ligne, vous pouvez acquérir votre expérience sur les marchés boursiers en débutant par la Bourse de Toronto.

Par ailleurs, il est possible de transiger vous-même ou d’opter pour un courtier qui fera les transactions pour vous. Bourse 101 peut vous aider à mieux transiger ou sélectionner le bon courtier.

 

Exceptionnellement pour fin de test cette vidéo est aussi disponible sur Youtube