Je ne compte plus le nombre d’articles que j’ai écrits sur les titres de cannabis depuis qu’il est légal au Canada. Il y a à peine deux semaines, j’écrivais un article sur Joe Biden, ses débuts comme président des États-Unis, et la manière dont son arrivée au pouvoir serait bénéfique pour le secteur du cannabis en Bourse, Titres américains de cannabis en Bourse en 2021.
Vous connaissez mon amour des listes, et c’est encore plus vrai pour le cannabis. Je vous présente donc mon top 14 des titres de cannabis en Bourse. Il s’agit soit de titres canadiens cotés sur les Bourses américaines qui ont une présence aux États-Unis, soit d’entreprises américaines cotées au Canada.
Revenu de 399 M$
L’entreprise en Bourse Canopy Growth a son siège social au Canada. Elle cultive et vend du cannabis médicinal et récréatif. Entreprise canadienne, Canopy Growth possède des licences de production dans plus d’une douzaine de pays, incluant les États-Unis, où elle y distribue du cannabis.
Canopy Growth revient régulièrement dans mes articles. D’ailleurs, je vous invite à les lire dans l’ordre. Pédagogiques, ces articles pourront vous aider à comprendre le secteur du cannabis.
Premier article de 2017, une stratégie de buy and hold est proposée, les prix étaient avantageux.
Article de 2018, je changeais d’idée et proposais la méthode du programme de formation à moyen terme.
Article du début 2019, stratégie du précédent article maintenue.
Investir en Bourse vous intéresse? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
- Aurora Cannabis Inc. (ACB)
Revenu de 279 M$
Aurora cultive et vend du cannabis principalement au Canada, mais elle exporte également sa production sur le marché mondial, incluant les État-Unis.
L’entreprise à la Bourse Aurora Cannabis est souvent citée dans mes articles. En voici un lors du premier confinement de 2020, il y avait de l’excitation dans l’air pour le cannabis.
- Tilray Inc.
Revenu de 201 M$
Tilray est une société canadienne de produits pharmaceutiques et de cannabis constituée aux États-Unis, mais dont les activités principales sont basées à Toronto en Ontario.
J’ai lu dernièrement dans La Presse que la France se mettait au cannabis. Elle a choisi Aurora et Tilray, entre autres, pour une expérimentation sur le cannabis thérapeutique qui doit commencer sous peu.
Pour savoir ce que Bourse 101 peut faire pour vous, c’est ICI.
- Aphria inc.
Revenu de 543 M$
Aphria Inc., dont le siège social est à Leamington en Ontario, est un producteur et distributeur international de cannabis médicinal et récréatif. L’entreprise opère par l’entremise de canaux de vente au détail et en gros au Canada et aux États-Unis.
Le big boss d’Aphria, Irwin Simon, est plutôt content de voir un démocrate au pouvoir. Les États-Unis ont des règles fédérales qui sont encore très strictes pour le cannabis, mais M. Simon a bon espoir, avec Joe Biden aux commandes, ces règles seront assouplies. Bien que l’entreprise boursière montre des pertes, ses revenus montent.
- GrowGeneration Corp.
Revenu de 157 M$
GrowGeneration Corp possède et exploite des magasins de détail spécialisés dans le jardinage hydroponique biologique. L’entreprise en Bourse est un distributeur de nutriments, de substrats de culture, d’éclairage intérieur pour les serres, de systèmes de ventilation et d’accessoires hydroponiques.
Growgeneration a fait l’acquisition de l’entreprise Indoor Garden & Lighting. Bien qu’elle ne soit pas productrice de cannabis, Growgeneration gravite dans le secteur. N’oublions pas que les producteurs ont besoin d’accessoires pour produire du cannabis de qualité.
Pour lire d’autres articles sur la Bourse, c’est par ICI.
- Innovative Industrial Properties (IIPR)
http://innovativeindustrialproperties.com/
Revenu de 97 M$
Innovative Industrial Properties Inc. est une fiducie de placement immobilier qui fait l’acquisition de propriété et en fait la gestion. Spécialisée, elle loue ces bâtiments uniquement pour les producteurs de cannabis médicinal accrédités.
Encore une autre entreprise qui n’est pas productrice de cannabis, mais qui gravite autour des producteurs. Et qui, il faut le dire, a son importance dans la chaîne de production.
- Cronos Group inc. (CRON)
Revenu de 38 M$
Cronos Group, dont le siège social se trouve à Toronto au Canada, cultive et vend du cannabis médicinal et récréatif. Bien que l’entreprise opère principalement au Canada, elle exporte aussi sa production de cannabis en Pologne et en Allemagne.
Investir en Bourse vous intéresse? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
- The Scotts Miracle-Gro Company (SMG)
http://www.scottsmiraclegro.com/
Revenu de 4 132 M$
Vous avez bien lu, j’ai mis une entreprise d’engrais dans mon top 14. Aux dernières nouvelles, le cannabis, ça ne pousse pas dans la roche, mais bien dans la terre enrichie d’engrais. Scotts Miracle-Gro fait donc partie de la liste puisqu’elle est la plus grosse entreprise de produits de jardinage aux États-Unis.
- Village Farms International inc. (VFF)
Revenu de 156 M$
Village Farms est l’un des plus grands et des plus anciens producteurs de serres intégrés verticalement en Amérique du Nord. Elle est d’ailleurs une des seules entreprises de production de serre cotée en Bourse.
Village Farms met aujourd’hui ses 30 années d’expérience au service du marché du cannabis comme producteurs verticalement intégrés.
Pour lire d’autres articles sur la Bourse, c’est par ICI et n’oubliez pas de regarder nos formations en trading.
- Arena Pharmaceuticals Holdings Inc. (ARNA)
Revenu en dents scies
Arena Pharmaceuticals inc. est une société biopharmaceutique fondée en 1997 et située à San Diego en Californie. La société a mis au point des médicaments à petites molécules pour une éventuelle utilité clinique dans de multiples domaines thérapeutiques.
- Organigram Holdings inc. (OGI)
Revenu de 86 M$
Organigram Holdings inc. est un producteur de produits de cannabis médicinal et récréatif.
J’aimerais faire un court hommage aux entreprises de cannabis qui rivalisent d’originalité pour trouver un nom qui a toujours un lien, aussi petit soit-il, avec le cannabis. Gramme, feuille, pouce vert, etc. Fin de l’hommage.
Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse et nos formations en trading
- Curaleaf Holdings Inc. (CURA sur CNX)
https://ir.curaleaf.com/
Revenu de 472 M$
Curaleaf a son siège social à Wakefield au Massachusetts. L’entreprise boursière cultive et vend du cannabis médicinal et récréatif aux États-Unis. L’entreprise opère dans 23 états y compris les actifs issus des acquisitions Cura Select et Grassroots.
Il s’agit d’une entreprise inscrite au Canada qui fait des affaires aux États-Unis.
- Trulieve Cannabis Corp. (TRUL sur CNX)
https://www.trulieve.com/
Revenu de 433 M$
Trulieve Cannabis Corp. est une société verticalement intégrée de vente de semences et de cannabis médicinal, de la culture à la vente et la distribution.
Il s’agit d’une entreprise inscrite au Canada qui fait des affaires aux États-Unis.
Vous pensez investir en Bourse? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
- Green Thumb Industries Inc. (GTII sur CNX)
Revenu de 455 M$
Green Thumb Industries a son siège social à Chicago en Illinois. L’entreprise produit et vend du cannabis médicinal et récréatif par le biais de différents canaux de ventes en gros et aux détails aux États-Unis.
Il s’agit d’une entreprise inscrite au Canada qui fait affaire aux États-Unis.
Et encore plus
Vous désirez plus d’inspiration, nous avons complètement revisité nos listes de cannabis pour le Canada et les États-Unis. Je vous invite à consulter le menu Liste. Vous y trouverez une cinquantaine d’entreprises par liste.
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde!