Ça fait longtemps que je le dis, les titres de technologie ont la cote. Un petit nouveau a fait son entrée en Bourse cette semaine : Dialogue, un titre techno québécois.
Le titre de l’entreprise montréalaise, Dialogue en Bourse, s’est inscrit le 30 mars 2020. Le prix d’entrée prévu était de 12 $, mais il a ouvert à 14,50 $, puis le lendemain il terminait à 15,50 $ et le surlendemain à 17,70 $.
Pas besoin d’en jaser longtemps pour comprendre que le dialogue est amorcé entre les investisseurs et l’entreprise boursière.
Notre analyse vidéo
Cette analyse vidéo vous donne le vertige? Investissez dans vos connaissances boursières en consultant nos formations en trading. Elles sont offertes à titre d’échantillons, gratuitement et sans inscription. Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse.
Comment fonctionne Dialogue?
Dialogue en Bourse est un fournisseur de solutions technologiques en télémédecine. Si nous simplifions, Dialogue offre un programme clé en main pour les entreprises qui veulent offrir à leurs employés un service en ligne de soutien médical par l’entremise de fournisseurs d’assurance collective. Ce service est pour monsieur et madame tout le monde, mais seulement s’ils travaillent dans une entreprise.
C’est un coup de génie!
- Moins d’absences au travail
- Réduction pour l’employé du temps d’attente et des déplacements
- Amélioration de l’équilibre entre vie professionnelle et privée
- Employés plus heureux
Une toux, une douleur ou un virus suffit pour que le dialogue s’amorce entre l’employé et un des 3000 professionnels de la santé sur la plateforme de Dialogue.
Rien de plus simple, vous prenez un rendez-vous sur l’application et un tête-à-tête virtuel sera possible avec un médecin, une infirmière, une psychothérapeute ou d’autres professionnels de la santé. L’employé a même le choix entre le clavardage, l’appel téléphonique ou l’appel vidéo, et ce, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, 365 jours par année. En veux-tu en v’là, des conversations!
L’ordonnance est envoyée directement à votre pharmacie. Il y a même un suivi afin de s’assurer de votre bien-être.
Pour bien comprendre les services offerts par Dialogue, voici une vidéo explicative.
Dans le fond, c’est l’Info-Santé 811 du futur… à la Bourse!
À la recherche d’une formation en trading? Bourse 101!
Timing + COVID = Dialogue à la Bourse
Pas besoin de vous dire que tout est une question de timing. Surtout à la Bourse! Et avec la dernière année à temps plein dans la COVID, Dialogue en Bourse était à la bonne place au bon moment.
C’est sans surprises que les consultations médicales virtuelles ont monté en flèche depuis le début de la pandémie. De 4 %, elles sont passées à 60 % en un temps record. Aucun dialogue de sourds ici, les clients sont au rendez-vous.
Selon Chérif Habib, PDG de Dialogue, seulement 6 % de la population canadienne a accès à la plateforme virtuelle de Dialogue. Le potentiel est immense!
Pour lire d’autres articles sur la Bourse, c’est par ICI et n’oubliez pas de consulter nos formations en trading.
Dialogue fait jaser
Les médias québécois en ont parlé de cette entrée en Bourse très attendue. Plusieurs articles sont d’ailleurs sur la première page de résultats sur Google. Le devoir a fait le travail le plus complet. D’ailleurs, j’ai une blague web à vous raconter qui me vient de Martine de marketing101.com un site de formation en marketing digital:
« Où est le meilleur endroit pour cacher un cadavre? La 2e page Google! »
Tapez Bourse101 dans le moteur de recherche Google, on sort sur la première page! Merci Martine. En passant, marketing101.com offre 3 formations gratuites en ligne.
3, 2, 1… Dialogue
Deux acquisitions remarquées
Malgré sa jeunesse, Dialogue en Bourse a fait deux acquisitions l’année dernière :
Une entreprise allemande acquise par Dialogue au début de l’année 2020.
L’acquisition d’Optima Global Health, une entreprise montréalaise, s’est faite à l’automne 2020.
L’objectif de Dialogue est de faire d’autres acquisitions en télémédecine et dans les programmes d’aide aux employés.
Ses principaux clients? Lightspeed, Stingray, Industrielle Alliance, entre autres.
Pour savoir ce que Bourse 101 peut faire pour vous, c’est ICI.
PAPE
Le chemin traditionnel d’une entreprise qui veut s’inscrire en Bourse est le premier appel public à l’épargne (PAPE), aussi connu sous Initial public offering (IPO).
J’ai déjà parlé du chemin à parcourir pour qu’une entreprise puisse se lancer en Bourse dans l’article SPAC ou l’investissement en aveugle à la Bourse.
À partir du 30 mars 2021, Dialogue devient une entreprise publique.
À lire pour connaître les détails du PAPE.
Dialogue en Bourse et en chiffres
Objectif du PAPE : récolter 100 millions
Ventes en 2019 : 10 millions
Ventes en 2020 : 35 millions
Prédiction des ventes en 2021 : 60 millions
Valeur après sa première séance à la Bourse de Toronto : 925 millions
Pour une entreprise créée il y a 5 ans… c’est un gros WOW!
Investir en Bourse vous intéresse? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
Video corporative
Voici une vidéo qui explique bien les services :
Conclusion
Nous avons une entreprise au potentiel immense dont les ventes ne cessent d’exploser.
Dans ce genre de service web, il y a souvent le coup du winner takes all. C’est-à-dire qu’il n’y a qu’un seul leader dans cette niche. Pensez à Facebook, Google, LinkedIn. Dans la niche où ils sont, il n’y a qu’un seul vrai gagnant. Bref, le potentiel est immense!
Dans un autre ordre d’idée, je vais me faire l’avocat du diable pour le plaisir du dialogue.
Les frais payés par les employeurs (à partir de 7,95 $ par mois) ne sont pas élevés. Ces frais vont-ils couvrir les dépenses en infirmières, médecins, psychothérapeutes et autres?
Dialogue n’est pas une entreprise ordinaire sur le web, elle offre des services en santé. Sa rentabilité sera constamment en conflit avec la qualité du service qu’elle souhaite donner. Ce qui n’est pas le cas pour les leaders du web mentionnés plus haut où chaque nouveau client ne coûte presque rien. Contrairement à Dialogue en Bourse.
Bref, je prévois des rebondissements dans les cinq prochaines années. Il y aura de la croissance, des questions, l’espoir de conquérir le Canada, le monde, la peur de la rentabilité…
Croyez-moi, on va en reparler de Dialogue.
Je considère ce titre parfait pour la stratégie à moyen terme. Une stratégie développée pour les montagnes russes, à l’image d’une conversation.
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde!