L’abolition des tests rapides aux frontières pour les voyageurs qui sont doublement vaccinés permet maintenant de prendre l’avion plus facilement et donc, d’explorer le monde.
Notre beau Québec, nous l’avons exploré et adoré dans les deux dernières années. Mais il est temps pour nous tous de manger une salade grecque à Santorin, boire un spritz sur une terrasse à Rome, déguster des frites, une bière et du chocolat à Bruxelles, découvrir le Louvre à Paris, rencontrer Mickey avec les enfants à Miami.
Vous pensez sûrement comme moi : j’ai exploré ma cour, je veux voir autre chose !
Voyager à l’étranger sans trop de restriction est maintenant une réalité. Le monde du tourisme revit, les ventes augmentent en flèche, ça parait qu’on est en manque d’aventure et de dépaysement.
Les voyageurs sont de retour !
Notre chronique radio
Cette analyse vidéo vous donne le vertige ? Investissez dans vos connaissances boursières en consultant nos formations en trading. Elles sont offertes à titre d’échantillons, gratuitement et sans inscription. Consultez cet article pour savoir comment investir en Bourse.
S’envoyer dans les airs en avion
Les compagnies aériennes commencent à dévoiler leurs résultats financiers du premier trimestre 2022. Ça augure très bien pour le tourisme !
Delta Air Lines (NYSE : DAL) a présenté ces résultats financiers du premier trimestre, je n’ai pas d’autres mots que poétiques pour les qualifier.
Avec le retour des voyageurs, les ventes de billets d’avion vont vraiment très bien. Delta a même qualifié la vente de billets dans le dernier mois de record historique. D’ailleurs, Delta prévoit voler à 84 % de sa capacité de 2019.
Pour savoir ce que Bourse 101 peut faire pour vous, c’est ICI.
Augmentation des prix, of course !
Je ne vous l’apprends sûrement pas : le prix des billets est en hausse de 20 % par rapport aux prix que nous avons connu en 2019.
Les raisons de cette augmentation sont simples :
- Deux années où les avions sont restés cloués au sol
- COVID
- Hausse du prix du baril
Les compagnies aériennes ne sont pas encore à leur pleine capacité, mais ça ne saurait tarder, la demande est bien présente.
Bien que la vente des billets ait augmenté depuis quelques semaines, ils se vendent quand même moins qu’avant la COVID. Mais ils sont vendus à un prix plus haut, ce qui laisse croire qu’on pourrait revenir à la rentabilité souhaitée quand 100 % des sièges seront disponibles.
Oui, les prix ont augmenté par rapport à l’avant-COVID, mais qu’est-ce qu’une augmentation de 20 % comparée au plaisir, enfin retrouvé, de voyager ? Imaginez une croisière dans les eaux bleues des îles grecques…
Vous pensez investir en Bourse ? Consultez nos formations en trading pour apprendre comment faire des investissements intéressants.
Prix de l’action
Je vous ai surtout parlé de Delta Air Lines et de ses résultats financiers exceptionnels.
- Delta Air Lines : prix de l’action en hausse de 2,25 $, soit 41 $ l’action aujourd’hui.
Nous pouvons spéculer et dire que si le retour en force des voyageurs est vrai pour Delta, c’est aussi le cas pour les autres. Avec les voyages en hausse, le prix de l’action en Bourse devrait l’être aussi.
- American Airlines : avant la COVID, le prix de l’action était à 55 $, l’action est aujourd’hui à 19 $.
- Transat : avant la COVID, le prix de l’action était à 17 $, l’action est aujourd’hui à 5 $.
- Air Canada : avant la COVID, le prix de l’action était à 54 $, l’action est aujourd’hui à 23 $.
Nous ne sommes qu’au début du retour des voyageurs. Je suis persuadé que les actions de ces compagnies aériennes vont augmenter prochainement. Qu’est-ce qu’on fait quand le prix des actions est bas et que la demande augmente? Je vous laisse deviner !
À la recherche d’une formation en trading ? Bourse 101 !
Conclusion
Le prix des actions des compagnies aériennes sont plus bas qu’avant la COVID, mais ayez un esprit créatif et pensez plus loin.
Quand nous voyageons, nous faisons plus que simplement prendre l’avion vers une destination : il y a l’hôtel, les restaurants, les activités, les achats de toutes sortes et plus encore. Le tourisme reprend tranquillement, mais sûrement du service.
Le prix des actions de Disney (NYSE: DIS) est à 50 % de son prix avant COVID. Toutes les entreprises touristiques ont eu une forte baisse dans les deux dernières années : SeaWorld (NYSE: SEAS), Carnival Cruise Line (NYSE: CCL), Ceasars Entertainement (NASDAQ : CZR) et plusieurs autres. Mais toutes se remettent tranquillement à vivre plutôt que survivre avec les voyageurs qui souhaitent explorer le monde.
Envoyez-vous en l’air à la Bourse vous aussi !
Pour plus de détails sur nos formations, consultez le menu du haut ou cliquez ici pour vous informer sur les différentes stratégies d’investissement, dont celle à moyen terme. Sachez que 10 % des formations sont disponibles à titre d’échantillons, et ce, gratuitement et sans inscription.
Bon trading tout le monde !